1.11.2012

/Get to know me/



Voici mon interview réalisé par Clélia Cazals propriétaire du blog The Gold Tiger.


Sarah Co Mode ton Look


Sarah Nait a 19 ans, elle tient un blog mode depuis 2009; et nous fait partager les dernières tendances, shootings, ses looks et achats récents... En première année d'histoire de l'art, Sarah projette, une fois sa licence obtenue, d'entrer dans une école de journalisme. Son but étant de travailler dans la presse mode. Elle a la chance d'être la petite soeur de la mannequin Sabrina Nait. Et l'accompagne de temps à autres dans ses castings, shootings (la chanceee). Elle m'a également expliqué que sa soeur vivant à New York, elle va souvent la voir là bas pendant les vacances ce qui lui permet de réaliser de nombreux street style, et,de rencontrer des mannequins.


L'interview:

Bonjour Sarah, tout d'abord pourquoi avoir créé un blog?

J'ai toujours été fascinée par la mode, la culture et l'art en général. Et je me suis intéressée de plus en plus au blogs mode si bien que tous les jours je jetais un coup d’œil à mes blogs préférés. Et un jour je me suis dit pourquoi pas moi, j’avais quelques idées d’articles alors je me suis lancée. Ce n’était pas vraiment réfléchi, j’ai créé mon blog sur un coup de tête.

Quels sont les blog qui t'inspirent le plus sur la toile?

J’aime beaucoup Fashiontoast, LisaPlace, My Blomquist, Stockholm StreetStyle et Jak&Jil.


Tu pars souvent à New York, cela t'apportes énormément de choses au niveau de tes expériences (qu'as-tu découvert, la vie est elle différente, comment se passent tes rencontres avec les mannequins, les évolutions que cela a permis au niveau de toi et du journalisme) ?

New York c’est mon petit coin de paradis. La vie là-bas prend une autre dimension, tout est monumental, la moindre chose est objet de fascination et les New Yorkais sont toujours très sympathiques. J’ai eu l’occasion de croiser des tops dans la rue en me baladant comme Hannah Holman ou David A., ou en accompagnant ma sœur à ces castings. En général je leur demande si je peux les prendre en photos et ils se prennent au jeu. New York est vraiment une grande source d’inspiration pour mon blog, quand je rentre à Paris j’ai toujours des idées plein la tête et des street style plein l’appareil!


Tu as la chance d'avoir une soeur qui travaille dans le milieu du mannequinat, comment vis-tu cela?

Pour une bloggeuse mode avoir une sœur mannequin je crois que c’est la chose la plus cool! Je suis beaucoup l’actualité des mannequins et le fait que ma sœur en soit un me donne une vision plus approfondie de ce milieu. En effet, de connaître les enjeux et le fonctionnement de ce métier me pousse à m’y intéresser d'avantage.


Peux tu nous expliquer comment est l'arrière du décor dans ce monde là, comment se déroulent les castings, shootings ?

Les mannequins sont appelées à faire des castings tous les jours pendant ces rendez-vous, ils font la connaissance des clients et du job en question. Un casting s’effectue durant un créneau horaire et les mannequins passent par ordre d’arrivée. L’ambiance est en général bon enfant, les mannequins se connaissent tous. Les shootings eux se passent en studio la plupart du temps, mais les mannequins peuvent être amenés à voyager pour un shooting. Il est rare de pouvoir y assister seul l’équipe est autorisée lors de la prise de photos. Cependant, certains studios sont ouverts au public comme le Milk à NY.
Les journées sont très longues et très chargées, j’aime autant vous dire que les mannequins ne se reposent pas beaucoup!


Penses-tu que cela va pouvoir t'aider au sein de ta carrière ? As-tu déjà rencontré des personnes importantes dans ce milieux?

C’est sûr que connaître quelqu’un dans le milieu permet de se construire un réseau de contacts. Mais je ne veux pas profiter du statut de ma sœur pour parvenir à mes fins. Je veux me faire une place dans le milieu de la mode grâce à mes capacités et à ma volonté.


Tu as souvent les derniers accessoires tendances quel est ton dernier achat ? Des repérages pour les soldes ?


Mon dernier achat est la paire de lunette Givenchy avec la panthère gravée sur la monture. Pour les soldes j’ai repéré quelques articles sympas chez Isabel Marant, Alexander Wang et Iro.


On ne voit pas énormément de photos de toi, comment définirais-tu ton style ?

Ce n’est pas volontaire, je pense poster plus de looks personnels cette année. A vrai dire, j’aime mélanger les styles et associer rock, preppy et boyish. Je n’ai pas de style prédéfini je m’inspire de ce que je vois dans la rue et dans les magazines.


Qu'elle est la tendance pour cet été 2012, d'après toi?


Pour cet été je pense qu’il faut tout miser sur les couleurs pastel et les imprimés en tout genre. La jupe plissée et le blazer sans manches vont aussi faire le grand retour. Et si on regarde du côté de chez Givenchy, Chanel et Versace on remarque que l’inspiration aquatique est très présente, on se laissera donc séduire par le chant des sirènes. Pour finir on délaissera le débardeur au profit du bandeau, l’été sera chaud !
Cet été ça sera un peu le Hollywood des 50’s revisité, avec les Cadillacs Prada aux pieds.


Une dernière question, pour aider les lecteurs à mieux te connaître, quels sont les livres, films, musiques que tu pourrais nous conseiller?


J’aime beaucoup les biographies et en ce moment mon livre de chevet c’est Saint Laurent, mauvais garçon.
En ce qui concerne les films je me suis achetée le coffret Haute couture des films d’Audrey Hepburn, les classiques je m’en lasserai jamais ! Etant une fan incontestée de Jay-Z je vous conseille l’inévitable Watch the throne, et dernièrement j’ai découvert The Weeknd un artiste à suivre. J’ai aussi un gros coup de cœur pour Lana Del Rey.


3 commentaires:

  1. Très intéressante cette interview , en plus elle m'a permis de découvrir ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. thanks for coming by the blog & hope you liked it!
    follow me on bloglovin if you want to get the latest on her imajination

    p.s. folliwng you via bloglovin :)

    xx jin

    RépondreSupprimer
  3. Sarah my sweetheart
    I am so proud of you. I enjoyed watching your blog and reading every piece of it.
    Well done dear, you are doing a good job as a start.I can see a bright future waiting for you.
    I can't wait to see and read more in this fantastic blog.
    Love you
    Tati Hafida

    RépondreSupprimer