11.13.2012

The End of an Era/ Nicolas Ghesquière x Balenciaga


HI GUYS!! On l'apprenait il y a quelques jours Nicolas Ghesquières quitte la Maison Balenciaga.
Un départ inattendu prévu pour fin novembre, qui met un terme à 15 ans de collaboration.
Il a été le directeur artistique le plus influent de sa génération recevant même le très prestigieux titre de Chevaliers des Arts et des Lettres en 2008.
 Ayant pour philosophie l'évolution et non la révolution du design, il a fait preuve d'une créativité inépuisable. Son talent n'a eu de cesse de nous faire rêver et c'est avec enthousiasme que le monde de la mode arbore ses créations postmodernes cet hiver.
Comme l'a déclaré un jour Domenico de Sole, ancien PDG Gucci: 'Balenciaga possède un atout fantastique. Il s'appelle Nicolas Ghesquière".
Mais cette merveilleuse collaboration touchant à sa fin tout le monde se demande: Qui succèdera au Jedi Ghesquière? Qui accueillera le styliste français?
 Comme à chaque transfert les rumeurs courent et les rivalités entre les groupes LVMH et PPR ne  cessent de croître.
Selon une source de l'International Herald Tribune Mr. Ghesquière serait courtisé par les aînés de Bernard Arnault, qui seraient prêt à lui offrir une maison à son nom au sein de LVMH...
En attendant d'en savoir plus sur les projets futurs du designer revenons en images sur ses créations les plus marquantes!  


1 commentaire: