12.06.2012

Next Level/ Alexander Wang x Balenciaga


HI GUYS!! Lundi nous avions confirmation: Alexander Wang est le nouveau directeur artistique Balenciaga, succédant ainsi à Nicolas Ghesquière. Un choix osé mais plus évident qu'il n'y paraît pour la maison de couture ultra-élitiste. En effet, par cette association la marque s'offre une ouverture stratégique vers une clientèle plus jeune tout en s'attirant les faveurs d'un marché chinois, abondant, déjà séduit par les talents du créateur. 
 Connu comme étant le précurseur du Grunge & Glamour il a très vite su imposer sa marque, une fusion entre ses origines californiennes et sa vie dans le downtown New-Yorkais. D'année en années il n'a cessé de faire évoluer sweatshirts et autres basics leur apportant une touche fraiche et moderne afin que tout le monde puisse se les approprier. Devenant ainsi le designer préféré des filles cools et branchées. 
A présent, c'est sur la scène de la mode parisienne que le jeune prodige de 29 ans va devoir faire ses preuves, tout en conservant sa marque éponyme.
Un exercice subtile entre élégance parisienne et décontraction urbaine. Autrement dit une réinterprétation de l'héritage de Cristóbal Balenciaga que j'attend avec impatience! 
A votre avis: va-t-il conserver ou bien bouleverser les codes stylistiques de la maison française?

1 commentaire: